Barcelone : la ville festive, la ville colorée mais aussi la ville ORIGINALE !
C’est en tout cas ce qui m’a le plus marquée lors de mon passage. Et cette originalité est notamment due à l’architecte Antoni Gaudi qui laissa exploser sa créativité et son imagination dans la belle ville de Barcelone.
Petit tour pour découvrir les œuvres de Gaudi à Barcelone…!
La Sagrada Familia
La Sagrada Familia est la plus grande oeuvre de l’architecte qui consacra les quinze dernières années de sa vie à sa construction. Lorsque celui ci décède en 1926 seule une façade, une tour et une partie du côté extérieur ont été construits
Aujourd’hui la Sagrada Familia est toujours en construction. Certains annoncent la fin de cette construction en 2026 date anniversaire des 100 ans de la mort de Gaudi.
La Sagrada Familia est le monument le plus visité d’Espagne avec près de 3 millions de visiteurs chaque année. N’ayant pas préparé mon voyage avant je n’avais pas acheté de ticket coupe file et la file d’attente m’a vraiment bloquée, je ne suis donc pas rentrée à l’intérieur.
Si je peux y revenir un jour, je n’hésiterai pas à commander mes places en avance !
Le parc Güell
Mon coup de cœur de Barcelone.
J’en parle plus longuement dans cet article si vous voulez en savoir plus. C’est le parc le plus original que j’ai eu à visiter!
La casa Battlo
La casa Battlo est située sur le passeig de Gracia, l’une des rues principales de Barcelone.
Cette rue est une véritable artère de shopping d’environ 1 km de long qui s’étend de la Plaza Catalunya à l’Avingunda Diagonal. Cette rue arbore aussi les immeubles des plus grands architectes dont Antoni Gaudi avec la casa Battlo.
Ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco car sa façade est considérée comme l’une des plus originales de l’architecte.
La Manzana de la discordia
Toujours sur le passeig de Gracia, vous pourrez retrouver « La Manzana de la discordia » : une autre maison à la façade originale.
Elle est devenue célèbre en raison de conflits entre trois architectes : Puig I cadafalch, Domènech I Montaner et Antoni Gaudí qui mélangèrent leur créativité. Trois styles architecturaux donc qui se côtoient sur une même maison !
D’autres œuvres d’Antonio Gaudi sont présentes dans Barcelone, notamment les réverbères de la Plaza Real dont je vous parlais dans cet article.
Pour les autres, je n’ai simplement aucune photo. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, je vous mets le lien vers un article très complet du site Travelandfilm!
En attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en privé ou en commentaires, je me ferai un plaisir de vous aider (si je peux)!
Et vous, avez-vous déjà visité les œuvres de Gaudi à Barcelone? Quelles ont été vos coups de cœur à Barcelone? Ou les activités que vous rêveriez de faire?
Oh j’avais presque oublié la Sagrada Familia, elle était encore loin d’être terminée lorsque nous y sommes allés. Quand je pense que ça remonte déjà à plus de 10ans ! C’est vrai qu’Antoni Gaudi a sur donner un sacret cachet à cette ville.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité
Merci pour cette jolie visite et l’histoire autour de chaque site.
Des bisous de La Réunion
Et merci à toi pour ce joli petit mot 🙏
Des bisous de Bordeaux 😊
Oh j’avais presque oublié la Sagrada Familia, elle était encore loin d’être terminée lorsque nous y sommes allés. Quand je pense que ça remonte déjà à plus de 10ans ! C’est vrai qu’Antoni Gaudi a sur donner un sacret cachet à cette ville.
Oui, il a vraiment donné cette touche d’originalité & de créativité que j’aime beaucoup dans cette ville!