Ô surprise.. !
3 petits mots se sont glissés dans toutes mes conversations du moment : « Je suis enceinte ».
Je n’aurai pas pu imaginer écrire cela il y a encore quelques semaines et pourtant … un bébé inattendu a fait son apparition dans nos vies !
Entre (grosses) inquiétudes et (grand) bonheur, cette grossesse surprise est une vraie étape de vie 🖤
L’histoire
Avec mon chéri, c’était clair on voulait des enfants.
Ceci dit inutile de se précipiter hein.. Nous sommes ensemble depuis près de 10 ans certes, mais nous sommes ‘jeunes’ (27 ans), nous sortons très souvent les week end, en semaine, nous aimons voir nos amis (qui d’ailleurs n’ont pas encore d’enfants à ce jour), sortir au restaurant tous les deux, voyager.
Nous vivons en appartement avec une chambre supplémentaire aménagé en bureau, nous sommes en plein développement de projets professionnels, puisque je viens de créer ma micro entreprise spécialisée dans la création de site internet et que le chéri lui-même a ses propres projets… autant dire que les enfants c’est clairement pas pour tout de suite. 2 ans, c’était la date qu’on s’était donné.
Oui, mais… la vie ne prend pas toujours le tournant que l’on envisage.
Sans rentrer dans les détails, disons que notre bébé a vraiment voulu s’accrocher.. !
Les symptômes
Nausées, jambes lourdes, courbatures et surtout une graaaaaaaande fatigue !
Durant une semaine complète, je ressens ces symptômes. Je me dis simplement & naïvement que j’ai une grippe et que si ça ne passe pas il faudra que j’aille chez mon médecin.
Il s’est finalement avéré que ces symptômes étaient dus à une mononucléose survenue au même moment que ma grossesse… j’aurai donc pu rester des semaines sans savoir que j’étais enceinte si la mononucléose n’était pas intervenue !
Le test
Lundi 12/08 : 08h’ du matin, je prends mon courage à demain et c’est parti… me voilà en train de réaliser un test de grossesse.
Le verdict tombe et nos bouches avec.
Le résultat est sans appel. Moins de 30 secondes plus tard les 2 traits apparaissent.
Les réactions ne sont pas celles que l’on voit dans les films, loin de là..
«Attends le bilan sanguin, ce n’est pas sûr, c’est peut être une erreur » pour Monsieur et grandes crises de panique de mon côté…
2 jours plus tard, le bilan sanguin vient confirmer ma grossesse. Wouaouuhhh, c’est le CHOC. Beaucoup trop d’émotions d’un coup.
Nos cœurs balancent entre excitation, joie et stress.
Pour tout dire, nous avons l’impression d’avoir une lueur de bonheur cachée tout en dessous d’un épais brouillard.
Chose incroyable, à partir du moment où le résultat par bilan sanguin a été révélé, tous mes symptômes grippaux se sont arrêtés net. A croire que notre petit bébé voulait simplement me faire remarquer sa présence et ensuite me laisser tranquille 🥰 et/ou que mon cerveau s’est mis en mode automatique ‘maman’ pour m’empêcher d’être encore plus fatiguée que je ne le suis par la grossesse.
Les interrogations
C’est l’heure des interrogations (& des insomnies) !
Un bébé, même quand on en désire un, ça chamboule tout alors quand en plus il n’est pas prévu tout de suite au programme, il faut s’y préparer.
Près de 10 ans que nous sommes en couple, 10 ans que nous nous sommes formés notre cocon à 2. Et voilà que nous apprenons que nous serons bientôt 3.
« Ce bébé ne va-t-il pas tout changer entre nous ? » Certainement si… mais je l’espère dans le bon sens, pour être encore plus soudés que nous le sommes déjà. Le point principal pour nous étant de conserver cette complicité qui nous unit, qui unit certainement tous les couples qui se sont rencontrés à l’âge de 17 ans, qui se sont vus évolués et grandir ensemble.
Et aujourd’hui nous allons être parents.. !
La 1ère question : « Serons-nous à la hauteur ? ». Nous avons l’impression de ne pas être prêts. Du tout.
Pour ma part, mes crises de paniques sont dues au fait d’avoir l’impression que toutes les mères sont nées comme ça naturellement, que l’instinct maternel est inné… Mais si ça ne l’était pas pour moi ? Si je n’arrivais pas à comprendre les pleurs de mon bébé ou même au niveau des aspects plus « techniques » des nourrissons : si je n’arrive pas à bien à l’allaiter? Lui faire prendre son bain ? Le comprendre ? Arrêter ces pleurs ?…
Les autres points d’interrogations furent également l’aspect financier « serons nous assez confortables à 3 avec mes revenus instables, pour le moment ? », les modifications physiques de mon corps « arriverai-je à retrouver mon corps d’avant grossesse ? », le logement que nous avons « faut il ou non déménager pour une maison ? » .
Mais aussi point beaucoup moins primordial, mais quand même important à nos yeux… « Comment va-t-on gérer les sorties? » « Et les voyages ? »… autant de questions qui finalement je le sais n’auront que peu d’importance une fois notre bébé présent à nos côtés.
Surtout, nous savons que tout ceci n’est que temporaire. Quelques mois après sa naissance, nous pourrons profiter de nouveau des sorties et des voyages. Il faudra simplement s’adapter à son rythme. Nos voyages où nous courrons toute la journée c’est fini mais cela ne nous empêche pas de découvrir tranquillement une nouvelle ville, ou d’apprécier une promenade pour autant…
L’une des premières photos de grossesse. Les premières d’une longue série sur les prochains mois 😊
La joie
Une fois déblayé toutes ces questions, après pas mal de discussions, notre esprit y voit déjà beaucoup plus clair.
Nous nous sentons beaucoup plus léger.
Ça y est l’envie d’en parler à tout notre entourage (OK c’est surtout moi qui ai du mal à tenir ma langue..😋 ), l’achat des premiers livres pour se mettre en condition, les premières photos de mon ventre, les premières échographies, déjà les premières recherches de prénoms… tout s’enchaine et toutes ces interrogations passent au second plan face à notre joie grandissante.
Et puis on se dit que la vie réserve toujours de drôles de surprises, mais que rien n’arrive par hasard!
Alors c’est vrai que dans mon rêve idéal, j’aurai préféré être dans une situation financière plus confortable, j’aurai voulu habiter déjà dans une maison, j’aurai souhaité attendre avec impatience l’arrivée de mon petit bébé et fêter la nouvelle avec le papa avec des réactions beaucoup plus joyeuses que celles-ci mais qu’importe, la vie n’est pas un film, ceci fait partie de notre histoire.
Aujourd’hui nous sommes comblés et nous avons surtout hâte de faire la connaissance de ce petit bout qui va changer le cours de notre vie ❤️
Je vous invite à lire les petites choses qui ont marqué mon 1er trimestre de grossesse.
A très vite, Pauline ♡
Hello ma belle, avant toute chose , toutes mes félicitations à tous les 2.
Oui , l’arrivée d’un bébé chamboulent tout mais tu verras ce n’est que du bonheur ♥
Des bisous des îles
Merci Nina, c’est très gentil! 🙏
Des bisous 😘
Coucou !
Je viens de découvrir ton blog et je tombe sur cet article.
Alors tout, d’abord, même si ce n’était pas prévu, je t’adresse mes félicitations…un bébé c’est toujours un grand bonheur !
Après des mois de galère, je suis devenue maman le 15 octobre 2019 et ma fille c’est toute ma vie depuis <3 elle nous apporte tellement de joie dans notre vie et dans notre couple, c'est fou. On n'imagine pas tant qu'on ne l'a pas vécu !
Pour ce qui est de retrouver ton corps post-grossesse, oui, sûrement, même si cela prendra du temps. Mais franchement, il y a plus important que ça ! Tu es en train de fabriquer la vie, un petit bébé, votre petit bébé….et ça, c'est merveilleux.
Bonne grossesse à toi et n'hésites pas si tu as besoin d'infos, tu en trouveras peut-être sur mon blog.
Au plaisir de te lire.
Merci pour ce petit message.
Entre temps, j’ai accouché de mon fils Tyméo et effectivement beaucoup de choses me passent au dessus maintenant. Quel changement un petit bébé dans nos vies😍
Félicitations pour ta fille, j’imagine comme ça a du être dur de galérer pendant plusieurs mois lorsque l’on attends que ça..!
Je vais aller faire un tour sur ton blog 😊
Coucou, merci pour ce partage sincère! C’est très émouvant de lire tel article sincère!