Ces 10 choses que j’ai aimé à New York

choses-aimés-a-new-york

Difficile de ne retenir que 10 choses à faire à New York tant la ville est immense! Alors, plutôt que de restreindre cet article aux 10 choses à faire, je préfère vous partager ces 10 coups de cœur que j’ai eu pour cette ville, ces 10 choses que j’ai aimé à New York et pour lesquels je suis particulièrement reconnaissante de les avoir vécu.  

1- Perdre la Tête sur Times Square

C’est le premier endroit où nous nous sommes rendus en arrivant à New York. Tous ces écrans qui nous entourent, cette foule, ces touristes amassés autour des personnages déguisés en Mickey, Pikachu ou Spiderman représentent vraiment la grandeur & la folie de cette ville.

choses-aimés-a-new-york times square
times square new york
times square a new york
times square new york en amoureux

2- Faire un tour d’hélicoptère au-dessus des buildings

Première fois pour nous que nous faisions de l’hélicoptère et quel meilleur endroit que NY pour débuter ?! De nombreux prestataires proposent de faire un tour en survolant l’East River. Dans un hélicoptère transportant 5 personnes + le pilote, on découvre NY d’une nouvelle manière, on observe l’étendue de la ville, la découpe de toutes ces rues parallèles les unes aux autres, la Skyline de Manhattan..   et c’est vraiment magique.

new york tour en hélicoptère
tour en hélicoptère new york

3- Observer la vue depuis le Top of the rock

Pour observer l’une des plus belles vues de New York, rendez-vous au Top of The Rock ! Direction le 67ème puis 69ème et enfin 70ème étage, à 260 mètres de hauteur pour contempler les buildings de New York. D’un côté vous aurez une vue sur Times Square & Central Park tandis que de l’autre vous observerez l’Empire State Building et le centre ville de New York. Grandiose !

itinéraire new york 1 semaine top of the rock

4- Traverser le Brooklyn Bridge

30 minutes de ballade environ dans le sens Brooklyn-Manhattan. 30 minutes pour observer les buildings qui nous font face, pour jeter un œil aux voitures & multiples taxis qui traversent la route juste en dessous de nous, pour faire un maximum de photos & rejoindre Manhattan à notre rythme.

choses-aimés-a-new-york-brooklyn bridge
brooklyn bridge choses-aimés-a-new-york
activités gratuites à new york

5- Se poser à Central Park

Des joueurs de baskets par ci, des joueurs de base ball par-là, des coachs sportifs à foison, des joggers concentrés, des écureuils tout mignons, des écoliers américains en uniforme, des échos des klaxons du centre-ville au loin.. CENTRAL PARK c’est le lieu incontournable tant il est capable de nous plonger dans l’ambiance à l’américaine en un instant.

Mais Central Park c’est aussi profiter du grand air, apprécier ces immenses arbres, découvrir ces fontaines, ces étendues d’eaux, chiller sur l’herbe… sortir un moment du cadre Buildings- Taxis parfois étouffant du centre-ville.

center parc choses aimées à new york
center parc à new york
center parc new york
center parc en amoureux

6- Parcourir la High Line du quartier de Chelsea

Le High Line c’est cette ancienne voie ferrée devenue aujourd’hui une promenade piétonne dans le quartier de Chelsea. Etendue sur 2.3km, elle permet aux habitants et aux touristes de traverser une partie du quartier en hauteur. Il est possible de monter à différents endroits de la High Line et de s’y poser puisque des sièges et des bancs y ont été installés sur certains tronçons pour inviter les locaux ou visiteurs à se détendre. C’est réellement un plaisir de se balader sur ce petit parc suspendu !

high line à new york
high-line new york
high-line choses aimées à new york

7- Voir l’appartement de Friends

Le passage obligé en tant que fan absolue de la série ! Situé dans le sud-ouest de Manhattan dans le quartier du Greenwich village, c’est à l’angle de Grove Street et plus particulièrement au 90 Bedford Street que se trouve l’appartement de Friends.

En fait, il s’agit surtout de l’immeuble qui figure dans les différents plans de la série, car pour le reste la série a principalement été tournée en Californie dans le Warner Bros Studio.

Nous avons profité de cette escapade pour nous balader à pied dans ce mignon petit quartier très fleuri et nous rendre enfin au 66 Perry Street pour découvrir l’appartement de Carrie Bradshaw de Sex & The City !

immeuble friends new york
maison sex and the city new york

8- Déguster un burger chez Shake shack

De la malbouffe mais de la bonne bouffe 😋

Avant de mettre un pied à New York, j’avais entendu que la chaine Shake Shack était une institution des New Yorkais. Alors il a fallu tester, juste pour s’assurer que les NewYorkais ne mentait pas bien sur… et Mamamia ! Plus petit que ce à quoi je m’attendais, une longue file d’attente mais le meilleur burger de ma vie à ce jour !

burger shake shack new york

9- Apprécier l’ambiance survoltée de NYC

New York est l’une de ces villes qui à mon sens, se vit. Nous pouvons avoir l’impression de la connaitre sans y avoir mis un pied étant donné le nombre impressionnant de photos, de vidéos dans des clips, films, sur Instagram… et pourtant quand on y est tout y est fabuleux.

Nous sommes transportés par l’énergie de la ville, ces working girl/boy sans cesse pressés, ces mères de famille en poussette un mug de Starbucks a la main, ces joggeurs à Central Park, ces vagues de taxis qui défilent à longueur de journée, ces bruits permanents de camions de pompiers, de policier, cette foule sur Times Square nuit et jour, ce ronron permanent qui nous happent instantanément.

ambiance-new-york
6eme avenue new york
ambiance à new york
magasin macy's new york

10- Découvrir le quartier Bushwick & son street art

Je n’avais pas vu venir ce dernier coup de coeur et pourtant il s’agit d’une belle surprise. Je vous en parlais lors de mon voyage à Lisbonne (dans cet article) je suis fan du street art. Et à New York, je n’ai pas été déçue. Nous sommes partis le dernier jour visiter Brooklyn et c’est dans le quartier Bushwick que j’ai succombé. Du street art est présent à chaque coin de rue. Un lieu un peu plus insolite que les visites précédentes qui permet de découvrir autre chose que le coeur de Manhattan!  

brooklyn street art choses-aimés-a-new-york
quartier street art brooklyn new york
quartier street art brooklyn à new york
brooklyn quartier street art new york

Voilà pour ces 10 choses que j’ai aimé à New York, celles que je retiendrait le plus longtemps dans ma mémoire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me poser en privé ou en commentaires, je me ferai un plaisir de vous aider (si je peux)!

Pinterest-bannières-new-york-10-choses-que-jai-aimé

Et vous, avez-vous déjà visité New York ? Quelles ont été les choses que vous avez le plus aimé à New York? Ou quelles sont celles que vous rêveriez de faire?

Dites moi tout en commentaire ou par message privé !

A très vite, Pauline  ♡

2 réflexions sur “Ces 10 choses que j’ai aimé à New York”

  1. Nous sommes arrivés à NYC de nuit et j’avoue que l’idée d’aller directement sur Times Square ne m’a pas du tout effleurée. D’ailleurs nous y sommes allés de jour et une grande partie de la rue était en travaux, pas de chance. L’effet waouh a été un peu anihilé. Top of the Rock est tellement parfait pour voir la ville, nous n’avons pas pu aller tout en haut car ils ferment les derniers étages lorsqu’il y a trop de vent. Nous avions déjà décalé nos tickets car notre première réservation il pleuvait ce jour-là et le ciel était bas et couvert. Ils avaient été super et on a changé nos tickets pour 1$ seulement. Nous avions opté pour monter juste avant le couché du soleil, on a donc eu la ville de jour, au couché du soleil et de nuit. C’était vraiment génial. Central Park est très agréable, nous l’avons traversé à plusieurs reprises et avons croisé tellement peu de monde contrairement à la High Line qui était bondée et sur laquelle nous avions du mal à avancer. J’avais peur de ne pas aimer New-York, à cause de la grandeur de la ville, du monde, du bruit, de la pollution, etc et finalement, rien de tout ça. J’ai adoré être dans Manhattan et Brooklyn, j’aurai largement pu rester une semaine supplémentaire. Je pense que comme la ville est haute et que les rues sont larges, on a moins cette impression d’être enfermés (comme à San Francisco ou Los Angeles) et contrairement à Prague, Paris ou Lyon par exemple. En tout cas, une semaine c’est court pour découvrir la ville de fond en comble et faire tous les “lieux à voir”, en prenant le parti de beaucoup marcher et utiliser le métro, on s’en sort plutôt quand même pas mal niveau découvertes. 🙂

    1. Nos vies si jolies

      Oui je me retrouve dans ce que tu dis, c’est vrai que j’avais cette peur aussi de ne pas aimer la ville car trop bondée, bruyante mais finalement c’est l’une des villes qui justement est si mythique , c’est justement ce qui lui donne son charme à mon sens.
      C’est sur qu’une semaine c’est impossible de tout découvrir, et surtout le rhytme était super soutenu mais rien n’empeche d’y retourner un jour en mode + light cette fois ci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut