Situé à 2h de Bordeaux, à 20 minutes à peine de la frontière espagnole, Saint Sébastien est une destination où il bon vivre : la météo est souvent clémente et elle est parfaite pour se balader tranquillement le temps d’un week end en couple, en famille ou entre amies.
Petite précision : étant y allé 2 fois, certaines photos ont été prises au moment de Noël avec les illuminations & d’autres en mai
Que faire a Saint Sébastien ?
1) La plage de la Concha
La ville est essentiellement connue pour sa grande plage qui borde la vieille ville : la plage de la Concha.
Je suppose que l’été elle est surpeuplée, mais hors saison, elle est superbe. C’est la sortie du soir pour les chiens et le lieu d’activité de plusieurs artistes dessinant sur le sable.
Vous pouvez vous promener tout autour. De la vieille ville au funiculaire, comptez 35-40 minutes de marche, c’est génial pour se prendre un bol d’air frais.
Le soir, le coucher de soleil est juste sublime.
2) Les bars à tapas & pintxos
Les pintxos ce sont plusieurs ingrédients assemblés par un pique en bois et déposés sur des petites tranches de pains.
A manger en quelques bouchées, ils ressemblent un peu au tapas que l’on a davantage l’habitude d’entendre parler.
A Saint Sébastien, ces tapas servis dans des bars sont peu chers, un régal à petit prix (accompagnés d’une petite sangria c’est juste parfait ) : de quoi se faire bien plaisir !
Bonus - brunch
Je ne pouvais pas ne pas citer ce super brunch dans lequel on a mangé avec mes copines ‘chez Polka ‘: des ingrédients de qualité, on a beaucoup trop aimé ♡
3) Funiculaire du Mont Igueldo
Un funiculaire en bois, sans vitres, aux portes coulissantes qui craquent durant la montée & la descente. Une vraie montée atypique au milieu des arbres.
Au sommet, se trouve un petit parc d’attraction pour les enfants mais surtout une vue somptueuse sur la ville & la baie de Saint Sébastien. C’est un incontournable pour votre week end à Saint Sébastien.
4) La vieille ville
Ces nombreuses ruelles regorgent de bars à tapas & pintxos.
Vous trouverez également dans la vieille ville l’Eglise Santa Maria, la Cathédrale Buen Pastor et la Place de la Constitution. Au loin, vous distinguerez le port de Saint Sébastien mimi comme tout.
5) L'Aquarium de Saint sebastien
L’Aquarium de Saint Sébastien est très bien entretenu et regorge d’explications sur ce que nous voyons au fur et à mesure de la visite. Son gros + ce sont ces grandes baies qui nous permettent de voir les poissons et de se retrouver en dessous d’un requin
Même s’il ne vaut pas, à mon sens, l’aquarium de Lisbonne, je l’ai quand même beaucoup aimé et je le recommande pour les petits & les grands.
6) Peigna de los vientos
C’est tout au bout de la plage de la Concha que se trouve la Peigna de los Vientos : les Peignes du vent. Il s’agit de sculptures en acier rouillées enfoncés dans les rochers battus par les vagues.
De notre côté, nous avons vu ces sculptures à la tombée de la nuit, impossible donc de faire de jolies photos, mais voici une photo trouvée sur le site Pixabay.
7) Les illuminations de Noel (bonus)
Si vous êtes du côté de Saint Sébastien durant la période de Noël alors vous découvrirez la ville illuminée au couleur de Noël. Un spectacle de son & lumière se tient également sur la petite place près de la Concha (en tout cas au moment où nous y étions ).
Le temps d’un week end et hors saison, Saint Sebastien est une destination parfaite pour se ressourcer près de la mer dans une ville paisible & très familiale
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité
Avec plaisir
C’est top^^ Hâte d’y aller un jour~